Codes barres et QR sur étiquettes de câble

Notre outil permettait jusqu’à présent de générer facilement des textes et séries d’identifications sur des étiquettes de câble. Aujourd’hui nous allons plus loin en rendant possible l’ajout de QR codes et de codes bares sur nos étiquettes de câble souple en ASA. Voici comment faire.

Rendez vous pour commencer sur l’outil sur-mesure

Vous pouvez maintenant choisir le matériau “Étiquette de câble souple” dans le menu déroulant sur la colonne à gauche du visuel de l’étiquette. Choisissez la combinaison de coloris dès le matériau sélectionné.

Attention: Préférer un code barre de couleur noire, il sera difficilement lu en blanc.

Choix du matériau et du coloris de l’étiquette

Maintenant que nous avons notre base, il nous faudra cliquer sur l’icône qui représente trois barres horizontales au dessus du visuel de l’étiquette. Un menu déroulant s’affiche alors, c’est à ce moment que vous devez choisir entre code barre ou QR code.

Si vous sélectionnez un code barre, vous le verrez apparaître sur le visuel. Positionnez le à votre guise, en n’hésitant pas à utiliser les options d’alignement. Vous pourrez renseigner sa valeur dans le champ qui apparaît sous le visuel de la plaque. C’est à droite de ce champ que vous pourrez également choisir entre le code 128 et le code 39.

Mise en place du code barres sur l’étiquette

Le principe est exactement le même si vous choisissez un QR code.

A noter que cette étiquette de base pourra vous servir de structure pour un import excel, dans lequel vous n’aurez qu’à copier-coller l’ensemble de vos valeurs de codes barres dans une colonne. Vous trouverez comment faire un import excel ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *