Découper de l’Inox, en quelques clics.
Jusque là, sur Plaquendirect, il était possible de choisir des découpes dans de l’aluminium et du plastique entre 1 et 1,5 mm. Idéal pour les faces-avant. Maintenant, cette possibilité vient d’être étendue à l’inox. Cela vous laisse un nouveau choix; pour coller au mieux à vos habitudes en termes de marquage industriel, plus besoin de faire un compromis sur le matériau. Voici un tutoriel rapide.
Pour procéder, c’est très simple. On se rend sur l’outil sur mesure.
On choisit le matériau “Acier inox”, puis “Inox 1.0mm format libre”.
Choisissez la forme de votre choix, par exemple un rectangle. Une fois formé, vous verrez à droite de l’écran une nouvelle option “découper” à cocher. Comme promis, vous avez découpé de l’inox en cinq clics.
Puisque le réel est toujours plus parlant que le virtuel, voici une plaque qui a été découpée sur instructions de l’outil en-ligne. Il s’agit dans ce cas d’un cercle et d’un rectangle, deux grands classiques des faces-avant, mais si vous souhaitez découper une étoile, vous le pouvez aussi.
Un article sur l’acier inoxydable n’étant pas publié tous les quatre matins, autant en profiter. Voyez l’ensemble de ce qu’il est possible de graver sur l’image ci-dessous. A noter que les formes en POS. 3 sont découpables.