Marquage Conformité Européenne !
On a tous vu le marquage “Conformité Européenne”, c’est ce sigle CE. Mais d’où vient-il ? Pourquoi l’avoir créé ?
D’où vient le marquage CE – Conformité Européenne?
Les lettres CE sont l’abréviation de l’expression française “Conformité Européenne”. Introduit au début des années 1990 le sigle CE est apposé sur les produits vendus au sein de l’Espace économique européen (EEE). Celui-ci garantit que le produit vendu remplisse des exigences élevées en matière de sécurité, santé et protection de l’environnement.
Pour avoir ce sigle, il est nécessaire de procéder à une évaluation de conformité, de construire un dossier technique et de recevoir une déclaration de conformité de l’UE.
Ce sigle permet aussi une concurrence plus loyale sur les marchés européens, en soumettant tous les produits à la même réglementation.
Comment reconnaître le vrai marquage, Conformité Européenne, des contrefaçons ?
Vous pouvez facilement vous méprendre et prendre le sigle “China Export” avec le sigle “Conformité Européenne”. La seule différence entre ses deux sigles est la distance entre le “C” et le “E”.
Pour le sigle européen, comme vous pouvez le voir sur la gauche, il faut imaginer que le C forme un cercle et que le E commence à l’extrémité de ce cercle. Pour le logo de “China Export” imaginons ce même cercle formé à partir du “C”. Ici le “E” commence a l’intérieur de ce cercle comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous à droite.
Où retrouver ce marquage sur le site Plaquendirect ?
Vous pouvez créer et commander facilement vos propres étiquettes CE conformes directement depuis notre outil sur-mesure!
Pour cela, connectez vous sur notre outil sur-mesure SSA. Il vous faudra tout d’abord choisir le mode “Avancé” dans les caractéristiques. Ensuite, cliquez sur l’icône au-dessus de la représentation de la plaque “Ajouter une image”. Et pour finir choisissez l’onglet “Conformité”.
Retrouvez nos articles à propos :
Marquages en ligne – Nouvelle série de tutoriels vidéo disponible avec Sign Studio